Conseils sur l’éruption des dents

Votre dentiste à Massy Opéra donne des conseils sur l’éruption des dents temporaires et permanentes
 

  • Dentiste à Massy Opéra : Conseils sur l’éruption des dents À partir de l’âge de 6 ans, les dents de lait commencent à tomber pour être remplacées au fur et à mesure par les dents définitives. Quant aux 1ères molaires définitives, qui poussent aussi vers 6 ans, elles ne remplacent pas de dents temporaires mais apparaissent à l’arrière des 2èmes molaires de lait, et en général sans douleur. Lors du brossage, Il faut prêter particulièrement attention à ces dents que les parents prennent souvent pour des dents temporaires et qui sont les plus touchées par la carie.
     

Calendrier de l'éruption des dents

Calendrier de l'éruption des dents expliqué par votre dentiste à Massy Opéra.

Dentiste à Massy Opéra : Calendrier de l'éruption des dentsLes dents temporaires se mettent en place en moyenne entre l’âge de 6 mois et 30 mois, les dents permanentes, entre 6 et 13 ans. À chaque contrôle dentaire de votre enfant, nous vérifions où en est l’éruption de ses dents.
En attendant votre prochaine visite, voici un récapitulatif des âges d’éruption des dents temporaires et permanentes :

Maladies pouvant être provoquées par les dents

dentiste massyLes dents ne provoquent pas que des problèmes... dentaires !.. explique votre dentiste à Massy Opéra.

Un certain nombre de maladies générales sont provoquées ou favorisées par la carie et la parodontite (maladie des gencives et de l'os de soutien des dents) : le diabète, certaines maladies cardio-vasculaires, respiratoires, ou encore la maladie d'Alzheimer et même la polyarthrite rhumatoïde.

Pages

Subscribe to Cabinet dentaire de l'Opéra de Massy RSS