4 problèmes dentaires qui deviennent plus fréquents avec l'âge
La santé bucco-dentaire des personnes âgées peut être affectée par divers changements liés au vieillissement.
La santé bucco-dentaire des personnes âgées peut être affectée par divers changements liés au vieillissement.
Une étude récente suggère que l’utilisation du fil dentaire au moins une fois par semaine pourrait réduire le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC). Menée sur 25 ans, l'enquête a montré que les participants déclarant utiliser du fil dentaire avaient moins d’AVC que ceux qui ne l’utilisaient pas.
Vous avez remarqué que vos dents ne s'engrènent plus comme avant? Qu'elles semblent moins bien alignées? Vous ressentez une gêne lors de la mastication ou encore, vous mordez fréquemment la langue ou l'intérieur de la joue?
Le polissage d’un composite dentaire est une étape cruciale pour l’esthétique de la reconstitution. C’est lui qui va donner au composite son aspect brillant et le rendre totalement discret, tout à fait semblable à la dent.
Le MIH (hypominéralisation incisive et molaire) est une maladie mal connue. On estime à 14% le nombre d'enfants atteints, et ce nombre augmente régulièrement. Si le MIH n'est pas traité à temps, le risque est la perte précoce des premières molaires définitives.
Le début de l'âge adulte marque une phase où la conscience de l'importance de la prévention dentaire se renforce significativement.
Pendant l'adolescence, les jeunes ont souvent tendance à défier les conseils parentaux et à négliger leur santé bucco-dentaire même s'ils avaient pris auparavant de bonnes habitudes.
C'est une période cruciale à plusieurs égards. C'est dès 3 ans que de bonne habitudes doivent être prises puis consolidées, en particulier en ce qui concerne: