Le cabinet dentaire de Opera de Massy (près de Palaiseau, 91) vous explique comment gérer les suites d’extraction: avant l'extraction.
Première règle: il faut prévoir deux jours de douleurs et de forme médiocre après l’extraction d’une dent définitive. Si, moyennent une bonne anesthésie, l’avulsion de la dent au fauteuil n’est pas douloureuse, il faut reconnaître néanmoins que les suites d’extractions sont souvent désagréables. Ceux qui prétendent le contraire mentent comme des arracheurs de dent. A partir de cette hypothèse, vous ne pouvez avoir que de bonnes surprises…
Par conséquent, ne majorez pas votre stress, qui est une composante non négligeable de la douleur, en choisissant une date d’extraction inappropriée.
Deuxième règle: 48 heures avant une extraction que votre dentiste juge difficile et où il risque de vous ôter un peu d’os autour de la dent pour la dégager, il vous prescrira des antibiotiques.
Si vous êtes un grand courageux mais que vous ne voulez surtout pas que votre dentiste le sache, vous pouvez lui demander une prémédication sédative. Vous arriverez plus détendu, avant l’intervention. L’anesthésie passera mieux et votre dentiste n’aura pas besoin de se battre contre vos attitudes spontanées de crispation.
Attention cependant à ne pas conduire, quand vous êtes sous l’effet de ces tranquillisants.