Est-ce que je peux me rendre compte que j'ai une carie - 2ème partie

Cependant, il est désolant de penser que des dents sont gravement ou même légèrement abîmées, simplement parce que l'on ne pensait pas qu'un problème existait. C'est la raison pour laquelle, pour éviter toute complication, il faut procéder à des visites régulières chez votre dentiste. On ne le répètera jamais assez: en dentisterie, comme en médecine, la prévention est la meilleure manière de lutter contre la maladie. Le rythme des consultations de routine est de deux fois par an, chez l'enfant et une fois par an, pour l'adulte. Il s'agit là d'une moyenne: si vous avez souvent des caries, il faudra rapprocher vos visites de contrôle chez votre praticien.

Malgré tout, l'observation de vos dents, par vous-même devant un miroir, ou mieux par l'un de vos proches, peut vous apporter de précieux renseignements.

1) Si vous voyez clairement une cavité  dans l'une de vos dents, prenez immédiatement rendez-vous chez votre dentiste, même si vous ne souffrez absolument pas. Une carie observable à l'oeil nu est généralement déjà fort avancée et fera souvent l'objet d'une dévitalisation. Mais pas toujours... Inutile donc d'attendre que votre dent vous renvoie des échos, comme une caverne ! Vous risquez une grosse rage de dents dans les semaines ou les mois à venir.Dentiste Opéra de Massy, spécialiste implant dentaire