Le cabinet dentaire Opéra de Massy vous explique Pourquoi un curetage gingival ?
C'est le deuxième stade de la maladie parodontale. Les poches atteignent une profondeur de plusieurs millimètres et peuvent toucher toutes les faces de la dent. L'organisme fait tout ce qu'il peut pour se défendre et essaye de contenir l'inflammation en formant un tissu de granulation. Celui-ci est supposé empêcher la propagation de l'inflammation, mais en fait la réponse anti-inflammatoire de l'organisme ne parvient guère à juguler l'infection. Pire, elle finit par par accéler les processus de destruction des tissus.
Résultat: vous parvenez de moins en moins à bien nettoyer vos dents et souffrez d'une très mauvaise haleine. Du pus sort parfois de votre gencive, mais vous ne devez pas vous en rendre compte parce qu'il est noyé dans le flot des saignements gingivaux qui redoublent d'abondance. Il est largement temps de consulter votre dentiste. Une chirurgie parodontale s'impose. Le curetage est la procédure chirurgicale la plus légère, la moins invasive, la moins douloureuse et la moins onéreuse.
C'est la procédure qui s'impose. A moins que votre curiosité intellectuelle ne vous pousse à connaître les troisième et quatrième stades de la maladie parodontale...