Avant un curetage gingival - Suite

Le cabinet dentaire Opéra de Massy vous explique que faire avant un curetage gingival ?

Avant le curetage, beaucoup de parodontologistes préconisent une cure d'antibiotiques. La famille antibiotique qui donne les meilleurs résultats au niveau gingival est celle des macrolides. Le RODOGYL est probablement le plus célèbre des macrolides prescrits. C'est du reste une association de deux molécules antibiotiques qui a fait ses preuves. Son succès provient aussi du fait qu'il est éliminé par la gencive, qui joue le rôle d'émonctoire, de porte de sortie de l'organisme du médicament.  Le produit se concentre donc d'abord dans le sang, comme tous les médicaments, et repasse ensuite par la gencive.
Le seul problème est parfois les douleurs abdominales mineures qu'il provoque.
Cependant, certains praticiens ne prescrivent pas d'antibiotiques avant le traitement. C'est une vieille querelle d'école entre parodontologistes, dans laquelle il ne vous vaudrait rien de vous ingérer.
Quoi que préconise votre praticien, faites-lui confiance. Des études ont prouvé que la confiance du patient dans son thérapeute augmente significativement les taux de guérison, et ce, presque dans toutes les disciplines médicales.