INDICATION D'IMPLANT :CAS PRATIQUE I

Le cabinet dentaire de l'Opéra à Massy (91, essonne Ile de France) vous présente les indications des implants dentaires

Lors de l'une de vos visites chez votre dentiste, celui-ci a dû probablement vous le dire:il y a une raison à l'existence d'un énorme espace entre votre incisive supérieure centrale et votre canine gauches.
Votre incisive de lait n'avait pas de dent définitive pour la remplacer. Autrement dit génétiquement, vous n'étiez pas programmé pour afficher ce beau sourire qui vous aurait
rendu irrésistible ou plus... Les scientifiques appellent cette absence "agénésie". Vous ne disposez que d'une seule incisive latérale, ce qui ruine et rend dissymétrique votre sourire. Votre cas n'est pas si rare: on estime aujourd'hui à 5% la proportion de la population privée de l'une ou l'autre de ses incisives latérales ou même des deux.
Vous pouvez considérer ce handicap avec philosophie et vous consoler en affirmant haut et fort qu'il est préférable de vivre avec une seule incisive latérale qu'avec un seul rein ou une seule oreille et qu'il existe des humains bien moins gâtés que vous par le sort et les mutations génétiques. Vous pouvez aussi hurler à l'injustice et pester nuit et jour contre qui vous voudrez. Rien ne vous rendra naturellement ce sourire avec lequel vous auriez tant su séduire.
Vous pouvez, en revanche, prendre votre sort en main. Votre détermination vous conduira chez le chirurgien-dentiste ou l'implantologiste qui saura corriger votre agénésie.
Un implant, comprenez une racine artificielle, sera placée entre votre incisive centrale et votre canine. Par dessus l'implant,viendra s'adapter un faux-moignon et par dessus celui-ci, une couronne esthétique qui imitera en tous points l'incisive latérale qui vous faisait si cruellement défaut. Elle donnera parfaitement la réplique à votre incisive latérale existante du côté droit. Ainsi, sera réhabilité votre sourire: beau et symétrique.
Voici en raccourci l'histoire d'une prise en charge réussie d'un problème.Bien entendu, pour les détails et la réalisation pratique de votre projet, adressez-vous à votre dentiste.
Il se peut que vous deviez avant l'implant bénéficier d'une greffe osseuse ou de quelques mois d'orthodontie pour améliorer encore davantage le rendu final.
Mais ce ne sont là que des détails. L'essentiel, ce sera votre décision de restaurer votre sourire. Elle n'appartient qu'à vous...