Indication d'implant : Edentation isolée (cas pratique II)

Le Cabinet dentaire de l'Opéra de Massy 91300, spécialiste en implantologie vous présente l'article suivant.
 
Souvenez-vous... Vous n'aviez pas vingt ans...Vous avez croqué dans une pêche pas vraiment mûre et votre dent s'est cassée en deux morceaux. Vous n'avez pas voulu faire de détail. Vous avez demandé au dentiste de vous extraire cette dent qui vous faisait mal et que ne vouliez pas prendre la peine de couronner.
Dix ans plus tard, vous êtes toujours gêné de sourire trop largement; vous craignez, à chaque fois, que votre interlocuteur ne découvre cet espace béant dans votre bouche.
Bien sûr, il ne s'agit pas d'une incisive ou d'une canine, en première ligne de votre sourire. Sans quoi, il y a belle lurette que vous auriez remplacé votre dent absente.
Mais malgré tout, quand vous riez franchement, vous craignez qu'on ne surprenne votre édentation.
 
Vous n'avez que trop attendu. Autrefois, il fallait mutiler et tailler des dents saines pour réaliser un bridge pour remplacer la prémolaire ou la molaire extraite. Il était parfois nécessaire de dévitaliser deux dents parfaitement saines pour parvenir à un résultat esthétique convenable. Aujourd'hui,en quelques séances, votre dentiste pourra remplacer la dent absente.Un implant sera réalisé et vous pourrez défier quiconque d'identifier dans votre bouche la restauration prothétique.
Les implants se sont démocratisés et  ne sont plus réservés aux  seuls nantis.Vous serez  souvent  agréablement surpris par les prix pratiqués aujourd'hui et les mutuelles remboursent une partie des frais engagés. Même si les implants ne sont pas encore donnés, ils ne sont plus des produits de luxe, comme naguère.
Alors, c'est peut-être le moment de réparer une erreur historique...