3) La qualité de votre hygiène bucco-dentaire
Quelle que soit la solution prothétique que vous aurez choisie, il faudra vous rendre à l’évidence: sans hygiène bucco-dentaire convenable, votre restauration ne durera pas longtemps. Les mêmes causes provoqueront les mêmes effets: les caries s’attaqueront aux dents porteuses de crochets, aux piliers de bridge et les bactéries entretiendront une inflammation des gencives qui mettra en péril les implants dentaires, dont vous étiez si fiers. Hors de l’hygiène , point de salut !
Si votre dentiste vous suspecte (probablement à juste titre) de n’utiliser votre brosse à dents que pour les grandes occasions, il ne prendra pas le risque d’une restauration fixe sophistiquée dont l’avenir est par avance compromis. Il tient à sa réputation et même vos arguments sonnants et trébuchants ne parviendront pas à modifier sa décision thérapeutique. A moins que vous fassiez amende honorable et commenciez à faire du brossage de vos dents une incontournable cérémonie bi-quotidienne,longue d’au moins trois minutes …
4) Votre confiance en votre dentiste
Pour entreprendre de grosses restaurations, il vous ressentir une profonde confiance dans votre dentiste. Si vous avez du mal à confier à n’importe qui la réparation de votre cuvette sanitaire, comment envisager de laisser un inconnu travailler dans votre bouche ouverte ? Il arrive que pendant le traitement, les séquences de travail ne s’enchaînent pas parfaitement, que des empreintes soient reprises plusieurs fois, que surgissent des problèmes imprévisibles. Seule votre confiance dans votre dentiste et le laboratoire de prothèse avec lequel il collabore vous évitera des doutes .