Voici d'autres causes de l'altération du goût se manifestant par un goût salé persistant:
Rhumes et infections ORL
Les infections du nez et des sinus sont souvent accompagnées de petites sécrétions de mucus qui coulent dans l'arrière-gorge et donnent un goût salé à la salive.
Fuite de liquide céphalo-rachidien (LCR)
Le liquide céphalorachidien (LCR) est un liquide clair et incolore qui entoure et protège le cerveau et la moelle épinière. Suite à une tumeur, un traumatisme, une intervention chirurgicale, ou encore pour des raisons inconnues, il peut arriver qu'une certaine quantité de LCR traverse la membrane qui le contient. Cela peut entraîner divers symptômes, dont un écoulement nasal au goût salé qui suinte dans la gorge. Cependant, cette occurrence est très rare.
Gingivorragie et saignement des muqueuses
Ceux qui ont des saignements de gencive (un des symptômes de la parodontite chronique) ou des plaies de la muqueuse qui saignotent, peuvent avoir en permanence un goût salé en bouche. C'est à cause du sodium présent dans le sérum sanguin.
Si vous avez remarqué la présence d'un goût salé indépendant de l'alimentation, ou en cas de dysgueusie (trouble du goût) quelconque, n'hésitez pas à venir en consultation à Massy pour un bilan diagnostique et une éventuelle prise en charge.