Votre dentiste à Massy vous fait part des résultats d'une étude scientifique qui parle des bienfaits de l'allaitement maternel dans la lutte contre la carie dentaire.
L'allaitement prolongé jusqu'à deux ans pourrait aider à protéger les dents des tout petits contre les caries en réduisant leur consommation d'aliments contenant du sucre ajouté. C'est ce qui ressort d'une étude publiée dans la revue Community Dentistry and Oral Epidemiology.
Les chercheurs ont analysé les données de plus de 800 enfants et ont constaté que le lait maternel associé à des aliments non sucrés artificiellement est la meilleure alimentation pour les jeunes enfants jusqu'à 2 ans.
Les chercheurs ont également souligné que les mauvaises habitudes alimentaires acquises pendant la petite enfance ont tendance à devenir permanentes, ce qui augmente le risque de caries dentaires plus tard dans la vie. L'étude souligne donc l'importance d'allaiter le plus longtemps possible et de réduire la consommation d'aliments transformés riches en sucre pour protéger la santé dentaire des enfants.