Votre cabinet dentaire de l'Opéra de Massy vous présente d'autres douleurs dentaires qui peuvent vous pousser à consulter en urgence votre dentiste.
- Les infections: selon le type d’infection, la douleur peut être une simple douleur à pression exercée sur la dent lors de la mastication, une douleur localisée à la gencive (dans le cas d’abcès gingival), voire une douleur à tout un secteur de la face associée à la douleur gingivale (dans le cas de cellulite dentaire).
- Les sensibilités de collet: ce sont des douleurs situées au niveau de la dent, près de la gencive. Elles peuvent être liées à un déchaussement, à une usure appelée mylolyse, ou à une carie de collet.
- Les affections gingivales et parodontales: gingivite, parodontite et syndrome du septum (tassement alimentaire) provoquent des douleurs au niveau de la gencive.
- Le Dysfonctionnement Temporo-Mandibulaire (DTM) est un problème complexe touchant les articulations des mâchoires. Il provoque entre autres des douleurs articulaires, musculaires et dentaires.