Le Cabinet dentaire de l'Opéra de Massy 91300, spécialiste en implantologie vous présente la suite de l'article sur la limite cervicale sous gingivale.
Ce qui permet à une couronne de rester en place, ce n'est pas tant le ciment que la friction de la couronne sur la dent. Ainsi, si une dent est très courte, il y aura peu de friction entre la dent taillée et la couronne. Il faudra utiliser au maximum la hauteur de la dent et même tailler une partie de la dent sous la gencive pour obtenir davantage de friction et donc de rétention de la couronne sur la dent. La limite cervicale devient infra- ou sous-gingivale.
Le problème, c'est que la gencive n'apprécie pas beaucoup d'être envahie par la couronne, un corps étranger. Des parodontopathies, des maladies des tissus de soutien de la dent, dont la gencive, peuvent être causées par des couronnes mal adaptées et "enfoncées" trop profondément dans la gencive.
Il faudra donc, dans ce cas, une excellente adaptation de la couronne aux limites de la dent et une hygiène quotidienne parfaite pour éviter que les bactéries, omniprésentes dans la bouche, ne prolifèrent sous votre gencive.