Le Cabinet dentaire de l'Opéra de Massy 91300, spécialiste en implants dentaires vous présente la première partie d'un texte sur "la limite cervicale".
Non, non, non ! Nous n'allons pas parler de la charge maximale que peuvent supporter vos premières vertèbres ou des contours du col de l'utérus.
"Cervical", en dentisterie, qualifie la partie proche du collet de la dent et des gencives, par rapport à "occlusal" qui qualifie la partie proche du bord triturant des dents.
La limite cervicale d'une couronne est l'endroit, plus ou moins proche de la gencive, où les bords de la couronne se terminent. C'est là que la couronne va venir "mourir" sur la dent.
Des centaines d'études et d'ouvrages traitent de ce sujet. C'est que la question est d'importance: la satisfaction que vous tirerez d'une couronne dépend considérablement de la qualité de la l'adaptation cervicale.
Cela n'a l'air de rien; mais vous n'imaginez pas combien de paramètres déterminent la forme et la situation de la limite cervicale d'une simple couronne.Nous n'aborderons que les généralités...