J'ai un petit bout de dents qui s'est détaché - 3ème Partie


Votre dent cassée ne vous gêne plus beaucoup au quotidien. Elle ne vous tranche plus la langue. Vous ressentez davantage le chaud et surtout le froid. Il va falloir envisager une solution à long terme avec votre dentiste.
Bien sûr, tout dépend de la taille du fragment de dent qui manque. 

S'il s'agit d'une petite perte d'émail, un simple polissage suffira.

Souvent, ce sont les parois d'un amalgame ou d'une restauration esthétique qui cèdent. Un proverbe latin édifiant veut que " toutes les heures blessent; la dernière tue". A force de mastication sur votre dent déjà restaurée, la fatigue mécanique précipitera la paroi de votre restauration dans le vide, c'est-à-dire votre bouche dans ce cas précis.
Si votre dentiste peut encore espérer restaurer durablement votre dent, sans la couronner, il le fera. Il peut également la restaurer au bénéfice du doute, et miser sur l'amalgame ou le composite  esthétique qu'il placera dans votre dent, en vous demandant de vous payer un casse- noix pour ne pas trop solliciter  votre dent fragilisée. Il vous préviendra probablement qu'il ne s'agit que d'une solution a minima et pas forcément éternelle.