J'ai un petit bout de dents qui s'est détaché - 2ème Partie

Il faut, comme vous vous en doutez, prendre vite rendez-vous chez votre chirurgien-dentiste. Mais il arrive qu'il ne puisse pas vous recevoir immédiatement. En attendant le rendez-vous, votre langue n'arrive pas à se poser sans sentir le tranchant de la dent cassée.
Dans ce cas, vous pouvez solliciter en urgence un rendez-vous chez votre dentiste, en lui précisant qu'il ne s'agit que d'émousser une arête vive. Votre praticien acceptera généralement de vous consacrer une minute entre deux patients. A l'aide de sa turbine, avec une fraise diamantée, il va ôter l'arête vive qui malmène votre langue et en une poignée de secondes vous libérera de ce petit souci. Bien sûr, il faudra programmer un nouveau rendez-vous pour restaurer la dent.

Si votre dent casse la nuit du Nouvel An, en Afghanistan ou pendant votre transatlantique en solo, vous pouvez utiliser du papier de verre et délicatement limer le morceau de dent tranchant, en prenant garde de ne pas vous dilacérer la gencive. Moyennent un minimum d'adresse, vous  pourrez  notablement diminuer les désagréments provoqués par la fracture et attendre sereinement votre rendez-vous.