Le cabinet dentaire de l'opéra de Massy 91300, spécialiste en implantologie vous présente un texte sur les effets du vieillissement sur les dents.
Vous avez déjà dû observer que chez les personnes âgées, les dents sont plus longues. Cela n'a rien à voir avec une croissance de la dent. La taille d'une dent est définitive.Elle ne peut que diminuer avec l'usure.
En réalité, avec les années qui passent, ce que les poètes désignent pudiquement sous l'appellation pudique et rassurante "d'outrage obligé du temps", les dents se déchaussent. Les gencives se rétractent et laissent apparaître, de plus en plus, la ou les racines des dents. Lorsqu'une couronne est scellée, en général, ses limites sont camouflées par la gencive. Mais avec les années, les gencives se déchaussent, tandis que la couronne demeure inexorablement au même niveau. Les limites deviennent visibles et le rendu esthétique laisse de plus en plus à désirer. Il faudra le plus souvent procéder au remplacement de la couronne.
Notons néanmoins que le rythme de vieillissement du parodonte ( ensemble des tissus de soutien de la dent et donc des gencives) est inversement proportionnel à la qualité de votre hygiène dentaire. Ici encore, la morale de l'histoire est: 'brossez-vous les dents !"