Chlore des piscines et santé des dents

chlore-piscines-et-sante-des-dents-dentiste-massy

L'eau des piscines contient des composés chlorés indispensables pour éviter le développement des microbes, des champignons et autres micro-organismes. Cependant, le chlore des piscines pourrait affecter la santé des dents prévient votre dentiste à Massy. Les études montrent que chez les nageurs qui passent beaucoup de temps dans l'eau (plus de 6 heures par jour), on peut observer:
- Des phénomènes d'érosion dentaire. Le chlore favorise l'érosion de l'émail. Les dents deviennent plus sensibles au froid, au chaud et au sucré.
- Une accumulation de tartre plus importante. On parle de "tartre du nageur". Le tartre dentaire se développe plus facilement en milieu alcalin et les piscines ont souvent un pH légèrement alcalin.

Si vous passez beaucoup de temps en piscine ou si vous y emmenez souvent vos enfants, quelques précautions sont à prendre selon votre dentiste à Massy:
- Garder autant que possible la bouche fermée pendant que vous nagez et apprenez à vos enfants à ne pas "boire" l'eau de la piscine.
- En sortant de la piscine, pensez à bien vous rincer la bouche, ou mieux, à vous brosser les dents.
- Hydratez-vous suffisamment pendant vos séances de piscine.