Peur du dentiste ou dentiste qui fait peur !!!

Un deuxième point important ! 

Peur du dentiste Massy 91

On parle toujours de la peur du patient, mais savez-vous que votre peur peut déclencher chez de nombreux dentistes des postures et des attitudes, qui risquent de compromettre la qualité des soins ?

Certains esprits chagrins se plaignent souvent de l'indifférence du dentiste qui poursuit aveuglément sa besogne en dépit des messages de douleur que lui envoit son patient.

Un tel praticien manque certainement de compassion mais probablement pas de conscience profesionnelle.

Beaucoup de dentistes refuseront de commencer à travailler, tant que leur anesthésie n'est pas assez performante, car ils savent qu'ils ne pourront pas correctement dispenser un soin, contre la volonté exprimée directement ou de manière frustre par leur patient. Seuls des dentistes chevronnés peuvent mener à bien un soin dans l'adversité.

En regard de la peur du dentiste, ressentie par le patient, il existe aussi un stress du dentiste, vécu par celui-ci.

Le stress de l'un est souvent fonction de la peur de l'autre. Mais un dentiste stressé majorera la peur de son patient, qui sait aussi capter tous les signaux envoyés par le praticien. Une spirale inquiétante naît souvent d'une appréhension mal gérée.

 

Au sein de notre cabinet dentaire à Massy, nos praticiens prennent le temps de tranquilliser nos patients (petits et grands!!), de les détendre et les mettre à l'aise avant de commencer tout traitement.